De ce produit, il ne restera rien du tout, mais vraiment rien. Et non, ce n’est pas triste. Parce que le papier est en fibres naturelles, et c’est tout. Vraiment tout. L’encre est à base d’eau de pluie. Et oui de l’eau. Et des pigments naturels. La colle est végétale. Tout bonnement biodégradable. Le colis est en carton recyclé.
La forêt est entretenue par coupe d’éclaircie : d’abord on coupe un arbre, pour faire de la menuiserie et des charpentes. Puis on récupère les copeaux de découpe, qui deviennent du papier. Enfin, on replante jusqu’à quatre arbres pour compenser la coupe d’un seul. C’est pour cela que le massif forestier se développe régulièrement. Dans le respect de la biodiversité des espèces. Le couvert sur le sol de la forêt est préservé, c’est là que la magie de la biodiversité opère, les champignons, l’eau, les pollens, les réseaux micellaires, les insectes etc.
Nous transportons notre papier sur des trains et des barges fluviales.
Nous distribuons notre boîte de sachets zéro déchet en regroupant les envois avec un opérateur national.
Notre usine, située dans le nord de la France, est zéro déchet. Mais ce n’est pas tout. Elle est aussi autosuffisante en énergie (produite sur la toiture) et autonome en eau (récupérée sur la même toiture et stockée en cuves).
Vous pouvez nous voir dans le documentaire Demain de Cyril Dion et Mélanie Laurent (la petite usine dans le nord à la fin de la première heure du film, c’est nous !)
Nos sachets sont origine France contrôlée, comme cela pas besoin que vos sacs traversent les océans avant d’arriver chez vous.
Nos sachets à rabat en papier kraft (de couleur opaque) garantissent la confidentialité et le secret médical. Les sachets blancs sont souvent translucides et ne se ferment pas, or le médicament est un produit trop personnel pour être visible par tous.
Pour les retraits en pharmacie, pour la livraison à domicile ou pour les livraisons en maisons de retraite, nos sachets résistants et refermables vous font gagner en efficacité (pas de sachets déchirés) et ils diminuent les risques de pertes à la livraison.
En scellant le sachet, vous diminuez le risque de pertes des médicaments après la vente (boites de médicaments tombées sous le siège de la voiture, etc.), ainsi que la démarque inconnue.
Comme Martine, on peut tous avoir besoin de sacs Zéro Déchet.
C’est Martine A. pharmacienne à Clermont L’Hérault qui ne voulait plus acheter des sachets qui proviennent de l’autre bout du monde (80% des volumes actuels du marché) et qui nous a demandé de fabriquer pour les pharmacies françaises des sachets en papier qui répondent aux enjeux et besoins réels des pharmacies : préserver la planète, la confidentialité, fabriqué en France et aux prix du marché.
En personnalisant vos sachets à votre image, le sachet Zéro Déchet devient un support de communication à destination de vos patients : logo, coordonnées, horaires, téléphone, message etc.
En utilisant ces sachets au quotidien, vous portez un engagement pour la préservation de l’environnement et de l’emploi en France. Vous véhiculez ainsi vos valeurs auprès de vos patients.
Comment réduire son impact sur l’environnement tout en améliorant les conditions sociales et en réalisant des économies.
Échantillons remboursés dès la première commande. Commandez-ici
en France Métropolitaine à J+1 (même pour une seule boîte)
à partir de 5 boîtes.
Carte bleue, Visa,
Maestro, Mastercard